VIGILANCE MÉTÉOROLOGIQUE JAUNE A ENJEU DE SECURITE (SPEZF) AVIS D'ALERTE ORAGES VIOLENTS

VIGILANCE MÉTÉOROLOGIQUE JAUNE A ENJEU DE SECURITE (SPEZF) AVIS D'ALERTE ORAGES VIOLENTS
VIGILANCE MÉTÉOROLOGIQUE JAUNE A ENJEU DE SECURITE (SPEZF) AVIS D'ALERTE ORAGES VIOLENTS.
Période : A partir du 17 juin à 23h
Dans la nuit de lundi à mardi, une dégradation orageuse aborde le nord des côtes de la NouvelleAquitaine. Ces orages vont circuler du Médoc au Poitou-Charentes puis évacuer par le nord de la région en fin de nuit. Sous ces orages on attend, une forte activité électrique, de fortes intensités pluvieuses, ainsi qu'un risque de grêle important.
Mardi, en fin d'après-midi et début de soirée, une nouvelle dégradation orageuse aborde le centre de l'aquitaine puis progresse vers le nord. Les orages les plus violents s'évacuent par le nord en milieu de

nuit. L'ensemble de la zone est concerné par le risque orageux mais un axe privilégié d'orages forts semble se dégager du nord aquitain au Limousin et à l'est Poitou-Charentes. Les orages les plus violents peuvent s'accompagner de moyenne à grosse grêle, de fortes intensités pluvieuses et de rafales de vent de l'ordre de 90/100 km/h.
Conséquences :
Orages susceptibles de provoquer localement des dégâts importants.
Des dégâts sont localement à craindre sur l'habitat léger et les installations. provisoires. Des inondations de caves et points bas peuvent se produire très rapidement.
Sans titre